Communiqué du 25/11/2014

Chers tous,
 
Nous sommes presque au bout de nos peines !
 
Nous envisageons un acheminement retour vers la France en fin de semaine et travaillons avec les autorités diplomatiques pour déterminer la voie la plus sûre.
 
Sachez que le Consulat a accepté de certifier et de garder les photocopies de tous les CE légalisés, au cas où des aléas se produisent au retour.
 
Les CE devraient donc rejoindre assez vite maintenant le cabinet de Maître Saint-Georges à Troyes. Il lui faudra sans doute trois semaines pour renvoyer la totalité des dossiers.
 
Nous savons que des familles ont des échéances très prochaines dans les TGI. Aussi nous vous adresserons un nouveau communiqué dès que les CE auront quitté le sol haïtien et un nouveau communiqué dès qu'ils auront été réceptionnés par Maître Saint-Georges.
 
Les familles qui ont des échéances très prochaines dans les TGI, et uniquement celles-là, sont invitées à se faire connaître en s'inscrivant en ligne au lien ci-joint ( cliquez ici ), de manière à ce que leurs dossiers soient traités en priorité. Nous vous demandons une fois de plus de la compréhension, car Maître Saint-Georges ne pourrra pas traiter des centaines de dossiers en quelques heures... Les famillles qui peuvent attendre deux ou trois semaines de plus sont donc vivement invitées à patienter encore.
Si l'urgence est forte, les parents peuvent envisager de se rendre directement à Troyes dès l'arrivée des CE, pour récupérer leur dossier et leur CE. Veuillez dans ce cas vous inscrire sur le lien suivant : ( Cliquez ici).

Nous continuerons à joindre directement les quelques familles dont le CE n'a pas été légalisé et nous continuons à travailler à des solutions pour ces familles.
 
Bien cordialement,
 
L'équipe de l'APAE d'Haïti