Journée des enfants au Consulat d’Haïti

Dès les premiers échanges entre l’APAE d’Haïti et le Consulat d’Haïti en France en 2011, l’idée d’une journée annuelle des enfants haïtiens accueillis en France a été présentée par Monsieur Vilbert BELIZAIRE, Consul d’Haïti à Paris. Aussi, le 8 juillet dernier, une vingtaine d’enfants, accompagnés de leurs parents, se sont retrouvés au Consulat d’Haïti à Paris pour un après-midi de fête et de retrouvailles avec une certaine ambiance haïtienne.

Sur une mise en musique de Chloé DEBROSSE, collaboratrice de Monsieur BELIZAIRE, les surprises se sont enchaînées tout au long de ce dimanche après-midi peu ordinaire … film sur Haïti, contes chantés, petits cadeaux et gouter gargantuesque ont ravi les enfants que l’étroitesse des lieux n’empêchaient pas de s’agiter.

Pour les plus grands, les échanges ont été riches et la symbolique de cette première manifestation largement soulignée par Monsieur BELIZAIRE et ses compatriotes qui souhaitent sincèrement que ces enfants adoptés en France conservent des possibilités réelles de s’approprier un jour ou l’autre leur culture natale.

L’APAE d’Haïti s’est réjouie de la réussite de cette première « journée des enfants » et a renouvelé à Monsieur le Consul et son équipe ses félicitations et son souhait de la voir reconduite chaque année.

Consulat d’Haïti à Paris, Bd de Villiers

Journée des enfants 2013 à Paris

Pour la seconde année consécutive, le Consulat d’Haïti en France a organisé la Journée des Enfants, le samedi 6 juillet à Paris.
Cette journée, préparée pour les enfants, a tenu toutes ses promesses : beaucoup de convivialité autour des ateliers contes, danse et musique haïtiens qui ont capté l’attention des enfants.  Après un goûter gargantuesque de spécialités haïtiennes, petits et grands ont pu terminer la journée en dansant le zouk !
L’APAE d’Haïti a collaboré avec enthousiasme à cette journée riche en rencontres et échanges franco-haïtiens et souhaite évidemment renouveler cette très belle fête l’année prochaine.


JOURNÉE DES ENFANTS 2016

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà quelques mois que l'APAE était en retrait, parce qu'il était temps pour tous de souffler après plusieurs années d'intense travail sur les plénières. Pour un nombre très considérable de familles, la situation juridique est maintenant réglée. Nous nous en réjouissons et vous remercions de vos mails.

L'APAE reprend maintenant ses activités plus festives ! 

L'APAE d¹Haïti,
en collaboration avec l
'Ambassade et le Consulat d'Haïti,
a donc le plaisir de vous convier à la quatrième édition de
La Journée des Enfants,
le samedi 15 octobre, de 14h à 18h 30,

Auberge de Jeunesse Yves ROBERT,
20, Esplanade Nathalie Sarraute,
75018 PARIS.

Bus : lignes 48, 60, 65 ou 35, arrêt  La Chapelle
Métro : ligne 2 arrêt La Chapelle, ligne 12 arrêt Max Dormoy
RER : B et D arrêt Gare du Nord, E arrêt Magenta
Accès par la route : p
ériphérique sortie Porte d¹Aubervilliers ou Porte de la chapelle

 Vous désormais des habitués. Les enfants seront encore et toujours à l'honneur et pourront chanter, danser et se régaler de la cuisine haïtienne.

Nous serons à nouveau dans ce lieu agréable, écologique et flambant neuf, permettant d¹accueillir 100 personnes, dans le nord de Paris.

L'APAE d'Haïti se charge des inscriptions. Rappelons que l'entrée est gratuite, mais que le nombre de participants est limité ! Nous vous invitons donc à vous inscrire le plus rapidement possible et en tout cas, avant le 30 septembre, à l'aide du formulaire suivant :

Formulaired'inscription

 Rappel :


Pour les provinciaux, l¹auberge de jeunesse Yves Robert offre des chambres de très bonne qualité à des prix très raisonnables, à réserver sans tarder à l'adresse suivante : www.hifrance.org/auberge-de-jeunesse/paris--yves-robert.html

Pour tout renseignement supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ( 06 76 97 50 53 )

 

 

Nous ne doutons pas que vous serez très nombreux à vouloir fêter dignement les plénières !

 A très bientôt,

 L'équipe de l¹APAE d'Haïti